Skip to main content

L’été arrive à grands pas et les beaux jours annoncent la période des festivals ! Aujourd’hui on vous donne nos essentiels lors d’un festival.

L’essentiel n°1…

Être prévoyant et avoir tout le kit du festivalier c’est bien encore faut-il avoir de quoi tout transporter !
Le choix de ton sac est primordial, lors d’un festival on veut être libre de nos mouvements pour pouvoir danser, chanter, …Le but n’étant pas de porter un sac de 10kg non plus.

Deux choix s’offre à toi :

  • La banane reste le sac le plus pratique lors d’un festival grâce à sa petite taille. Elle se porte aussi bien à la taille que sur l’épaule. Lorsqu’on la porte on oublie presque son existence ! Elle se décline en plusieurs couleurs, tailles, styles…
    Coup de coeur de l’équipe pour les bananes de chez Les Voltigeuses déclinées en métallisées, en jeans, avec des couleurs ultra peps !
  • Le tote bag est un essentiel à avoir ! À porter en sac principal ou en back up dans sa banane il te sera toujours utile. Lors des festivals tu auras tendance à acheter de la merch, c’est à ce moment que ton tote bag te sera d’une grande utilité. Tu peux d’ailleurs le personnaliser pour être sur qu’il te plaît !

N°2 une gourde

Un essentiel à ne pas négliger c’est l’eau ! Tu vas piétiner, danser, chanter… Il est donc important de rester hydraté. Lors des festivals tu pourras parfois trouver des fontaines/points d’eau. On te conseille de te munir d’une gourde en inox pour maintenir l’eau fraîche et limiter le gaspillage de plastique.
On aime beaucoup les gourdes chez Zeste, elles sont fabriquées en France et sont personnalisables !

Essentiel contre le soleil

Le N°3 est un indispensable, il faut toujours garder en tête de prendre soin de sa peau. Cet été le soleil va être de sorti et il n’aura aucun répit. La crème solaire est ta meilleure amie + les lunettes de soleil.
Niveau crème solaire on te recommande à 100% celles de chez Seventy-One ! À appliquer toutes les 2 heures.

Essentiels n°4

On te conseille de prendre avec toi un petit snack du style barre de céréales au cas où tu aurais un coup de mou. La Fourche te propose une sélection s’adaptant à tous les goûts !

Let’s party !

Tu as maintenant la liste de tous les essentiels à avoir lors d’un festival, libre à toi d’en rajouter (hoodie, appareil photo, …). L’équipe te souhaite de passer un bon été et un bon festival !

Close Menu

Mate Mon Totebag
307 avenue de la république
33200 BORDEAUX

Tél. : +33 6 16 59 60 97
Mail : contact@mate-mon-totebag.fr